Espace Client
Paiement en ligne
Menu

Le recouvrement amiable avec Alpes Dauphiné Recouvrement 73

90% des règlements obtenus, le sont à l'amiable !

En cas de chèques ou factures impayés, le recouvrement de créances à l’amiable est la première solution envisagée afin de maintenir la relation commerciale avec vos clients. Alpes Dauphiné Recouvrement vous apporte une solide expertise dans le domaine afin de vous garantir le règlement du montant dû, dans les meilleurs délais.

Demandez dès maintenant en ligne votre devis de recouvrement de créances amiable !

Négociation du recouvrement des impayés à l’amiable

La procédure amiable

  • 1. La mise en demeure
    Obligatoire et conforme à la législation
    Le recouvrement de créances est un métier réglementé.
  • 2. La médiation
    Négociation d’échéanciers, de solutions d’apurement de dettes, ainsi que négociation commerciale. Alpes Dauphiné Recouvrement intervient également dans la gestion des litiges, la négociation entre particuliers, la recherche de débiteur (adresse, téléphone…). La médiation est le cœur de notre profession.
    Le recouvrement de créances est un métier de relations humaines.
  • 3. La Visite domiciliaire
    Celle-ci débloque bien des situations compromises. Alpes Dauphiné Recouvrement intervient aussi bien à Grenoble, Chambéry, Annecy ou encore Lyon.
    Le recouvrement de créances est un métier de proximité.

3 issues possibles :

  • La médiation est une réussite, les sommes seront reversées au créancier, déduction faite des honoraires du Cabinet.
  • La médiation est un échec mais une procédure judiciaire est possible car la créance est certaine, liquide et exigible. Alpes Dauphiné Recouvrement conseille ses clients, qui seuls, prennent la décision finale.
  • La créance est irrécouvrable. Le Cabinet délivre un certificat d’irrecouvrabilité, permettant le cas échéant au créancier de récupérer le montant de la TVA.

Pour toute information complémentaire sur le recouvrement de créance à l'amiable, n'hésitez pas à contacter Alpes Dauphiné Recouvrement en Savoie !